| Anonyme | RE: Difficultés d'apprentissage ....? 09/06/10 11:58 en réponse à ahlem yahyaoui. bonjour ahlem, je suis une maman d'un patit garçon de 10 ans, qui lui non plus ne pense qu'à jouer, c'est tout ce qu'il y a de plus normale et surtout NATUREL, vous voulez l'aider c'est trés louable à vous, essayer de l'interesser par le jeu, ne tombez surtout pas dans l'excés des parents qui veulent engendrer des petits génies, il faut respecter les enfants leur laisser le temps de fécouvrir les choses, de les aprécier et d'aller vers les choses d'eux même, je tiens peut être un discours incompréhensible pour certains mais croyez moi il est efficace, allez voir les enfants des pays scandinaves à quel âge ils sont scolarisés!! laissez aux enfants le temps de vivre leur enfance comme il se doit, de faire leurs premiers pas dans la vie dans le bonheur et la joie, l'enfance est courte, ne l'écourtez pas encore s'il vous plait, plus cette période est riche de découvertes, d'émotions positives, de moments agréables, plus l'enfant aura la chance d'être "équilibré" donnez lui le temps de se construire il ne faut pas bruler les étapes. |
| |